Accompagnement auprès de personne en fin de vie

 

J'ai la chance de consacrer une part de mon temps à l'accompagnement de personnes en fin de vie, dans le cadre d' accompagnement. J'utilise fréquemment le Reiki auprès des patients, sans jamais l'imposer bien évidement.

 Rapidement, une paix s'installe, la respiration se calme et l'être en partance lâche peu à peu ses peurs liées au grand départ.

Je ne peux que conseiller vivement le Reiki à toute personne accompagnant un proche en fin de vie. S'il est transmis sans attente et sans volonté de contrôler ou de retenir l'être qui s'en va, il facilite généralement grandement le passage.

Quand la personne vit de l'inconfort ou de la douleur, il est important de ne pas imposer le contact physique. Le Reiki peut être transmis à distance ( sans problème jusqu'à une dizaine de centimètres ). je pourrai le faire également, sans limite de distance.Il faut être conscient que souvent le Reiki semble aider le départ, Ceci est un phénomène de libération, dû au fait que l'être malade accepte plus facilement de poursuivre son chemin et abandonne ainsi ses résistances terrestres.

                                              Si vous  souhaitez en parler, n'hésitez pas à me contacter.

 

 REIKI et accompagnement des personnes en fin de vie

Concernant les personnes en fin de vie, soit malades et souffrantes, soit âgées, ou bien souvent les deux à la fois, je pense que nous avons enfin trouvé, avec le Reiki, le moyen juste de nous rendre plus utiles face à un événement dont il faut reconnaître qu'il nous laisse impuissants, voire effrayés. Je songe notamment à tous ceux qui sont impliqués dans une démarche d'accompagnement aux mourants...

Nous avons souvent observé, en pratiquant le Reiki, à quel point nos relations avec les personnes que nous traitions pouvaient les  transformer, et la sérénité qui se dégageait parfois d'eux. Le plus beau cadeau qu'un être humain puisse faire est de guider, grâce à l'Energie divine du Reiki, un autre être dans ses derniers instants, de l'aider à faire face à cette inconnue qu'est la mort, de faciliter le lâcher-prise et le développement de la confiance en sa nature véritable et en l'ordre des choses .Le Reiki permet à ces personnes de reprendre contact avec elles-mêmes avant de nous quitte , et de les aider à gérer et à dépasser leur peur. Il s'avère très utile, notamment le soin de la conscience, et l'accompagnement  au cours de la traversée des différents  c'est-à-dire toutes les étapes que nous franchissons après la mort.Pour qui est en quête d'une parabole sur la vie et la mort, la glace et l'eau sont les vrais compagnons. L'eau se fixe et l'eau se transforme en glace. La glace fond et redevient eau. 

Tout ce qui est mort devra certainement renaître. Tout ce qui est venu à la vie devra mourir.