MASSAGE  ÉNERGÉTIQUE MÉTAMORPHIQUE


C’est une méthode holistique quantique c'est-à-dire qu’elle prend en compte l’être dans sa globalité, 
qui lui, détient

les capacités d’auto guérison.

 

 

Quelle est la philosophie de la métamorphique ?

 

 

En nous reconnectant à notre période prénatale et en travaillant sur les plans physique et subtil, le massage vise à nous «nettoyer» de nos anciennes mémoires, de notre histoire, de ce qui a façonné notre personnalité ,et nous a bloqués au point d’en devenir parfois malades!

La vie commence à la conception. Le temps de gestation est en étroite relation avec la colonne vertébrale, et le stress provenant de cette période.

Tensions, événements, émotions de la mère, se manifeste dans la colonne, et de là au corps tout entier. Puisque la période de gestation appartient au passé, le travail de la Technique Métamorphique concerne nécessairement cette époque, mais le temps n’est pas quelque chose de linéaire, les événements du passé sont toujours présents en nous. Lorsque le praticien travail sur la structure temporelle, la Force de Vie, peut transformer ces caractéristiques formées dans le passé, et ainsi peuvent être libérées. En traitant les pieds, les mains et le crâne, en insistant sur les zones bloquées, des souvenirs enfouis resurgissent, et ainsi les émotions douloureuses peuvent se dénouer.

 

Les effets !

 

La Technique du soin aide aux changements profonds de l’être : des changements de perceptions, de comportements, un meilleur ancrage dans la vie, une plus grande sécurité personnelle, une confiance en soi plus accrue. La personne va se libérer progressivement de souvenirs, de malaises et mal-être récents, passés ou très anciens. Les résultats peuvent être surprenants, sans pour autant avoir à passer par de lourdes et douloureuses émotions. 

Le soin  offre un bien-être physique immédiat, mais c’est aussi une technique de développement personnel qui permet de s’éveiller à soi et d’aller vers un changement, de retrouver sa force de vie, son identité, son indépendance.

Il aide la chenille qui est en nous à se métamorphoser en papillon en coupant un à un tous les fils de l'attachement, de la sensiblerie, de l'ego et de la souffrance qui nous ligotent, nous engluent et nous jettent dans un brouhaha intérieur permanent ! L'énergie qui était bloquée va circuler alors plus librement et dans une plus grande amplitude. Peu à peu, un réel bien-être et un relâchement des tensions physiques et mentales s’installeront. Nous allons retrouver la pensée juste, le geste juste, la parole juste, vécus sans résistance. Tout comme la chenille se métamorphose en papillon et ouvre librement ses ailes , nous allons déployer nos ailes et exprimer la joie profonde de l'enfant qui sommeille en nous. En traitant les pieds, les mains et le crâne, en insistant sur les zones bloquées, des souvenirs enfouis resurgissent, et ainsi les émotions douloureuses peuvent se dénouer.

C’est une technique tout en douceur. Les transformations peuvent se produire sur plusieurs plans : mental, émotionnel, physique, comportemental...Les bienfaits de la séance se poursuivent durant les jours, et les semaines qui suivent la séance.

 

A QUI S’ADRESSE LA MÉTHODE ?                                                                                                                                                                                                                            

 

Elle s’adresse à tous :    Enfants, Adolescents,Adultes,Femmes enceintes Personnes âgées.

                                                   Elle s’adresse à tous ceux qui veulent faire la paix avec leur corps .

                                                   Elle s’adresse aux personnes qui cherchent à s’épanouir, à s’accomplir, à trouver un calme intérieur

                                                   À ceux qui veulent retrouver un calme et une paix profonde

                                                   À ceux qui désirent faire des changements et transformations dans leur vie

                                                   Se libérer des nœuds accumulés et des angoisses

                                                   À ceux qui veulent faire la paix avec leur naissance

                                                  Aux personnes rencontrant des schémas répétitifs, un manque d'énergie, de confiance en soi, de créativité, des problèmes                                                                   familiaux, un problème psychosomatique

                                                  Aux femmes enceintes pour atténuer leur anxiété

                                                  Aux enfants avec un déficit d'attention, hyperactivité, trouble du sommeil, agressivité, difficulté de communication.                          Plus on traite un enfant tôt dans sa vie, plus il peut se produire des guérisons spontanées d'allergies, d'asthme et d'eczéma. Bénéfique aux enfants ayant une trisomie ou ayant une différence.

 

Les personnes atteintes de maladies chroniques ou sévères peuvent bénéficier d'une très bonne relaxation.

 

 

 

Combien de séances ? :      Les besoins varient en fonction des personnes, mais il est conseillé de recevoir au moins 3 à  5 séances.

                                                         La fréquence est à définir selon le ressentir de chacun.

                                                         C’est un soin simple, agréable et relaxant car doux et léger, qui respecte l’être humain dans toute son intégralité.

                                                         C’est une technique complémentaire à toute autre thérapie ou discipline.

 

 

-Les pieds   correspondent à notre capacité de mouvement : Avancer dans la vie                                                                                                                   -Les mains  correspondent à celle de l’action : Oser prendre la vie à bras (Le corps)  Oser prendre la vie à pleines mains                                         La tête       correspond au domaine de la pensée, de la réflexion :Mener sa vie, être maître de sa vie.

 

                                                                                          

                                                                                          Durée de la séance : 45 min  – Tarif  50€

 

 

 

LE MASSAGE MÉTAMORPHIQUE (ÉNERGÉTIQUE)
 
Basé sur la réflexologie, le massage métamorphique est une méthode douce et efficace. Il se fait sur les points réflexes des pieds, des mains et de la tête pour permettre une  autoguérison physique, émotionnelle et psychique, en plus d'un très grand bien-être et une relaxation profonde.
On laisse travailler l'énergie de vie qui est en chacun de nous, activé par les points réflexes qui sont stimulées par le massage du thérapeute. Le client garde ses vêtements, étendu sur la table de massage au son d'une douce musique et d'une ambiance enveloppante, il se laisse aller à cette douce expérience.
 
La métamorphose est une approche alternative et holistique de la santé. Développée dans les années 60 par Robert Saint John, réflexologue et naturopathe anglais, cette méthode considère l’individu dans sa globalité.
Robert Saint John a observé qu’il existait, au niveau des pieds, des mains et de la tête, des zones réflexes liées à la colonne vertébrale, et qu’un travail sur ces zones avait un effet sur le plan physique et psychique de la personne. 
En aucun cas le thérapeute s'occupe du symptôme du client, il active simplement l'énergie de vie par les points réflexes et le processus s'enclanche pour le client.
Le massage Métamorphique ne présente aucun danger, il permet à chacun de développer sa propre force vitale et de choisir sa propre voie.