HYPNOSE 

 

 

 

* Hypnose  thérapeutique   

* Ericksonienne et humaniste.

* Hypnose de régression (vies antérieures)   

        


Diplômée en Hypnose Ericksonienne , humaniste à Paris, et à la pratique de  d'hypnose thérapeutique du Quebec .

Mes  diplômes et formations sont reconnus dans l'union Européenne. L'institut Français Hypnose Ericksonienne et agréés au niveau International 

 


l'hypnose  Ericksonienne

Cette thérapie peut intéresser les personnes souffrant des troubles suivants :

 

Expérimentée dans les addictions (exemple : tabac, alcool, drogue, phobies...)

état dépressif, troubles de l'anxiété,mal être , Troubles relationnels et conflits familiaux

Perdre du poids ,troubles obsessionnels compulsifs (TOC) ;

 

L’Hypnose Douce s’apparente à un état de rêve éveillé & correspond à un état modifié, alterné, élargi de conscience.

Contrairement à la transe profonde, elle s’exerce en toute lucidité ; elle ne correspond donc pas à une perte de conscience mais à une expansion de conscience,

car la personne garde conscience de tout ce qui se passe pendant la séance & en conserve le souvenir après, ce qui évite tout risque de manipulation mentale & d’emprise psychique de la part du thérapeute …Cette technique thérapeutique présente l’avantage considérable de désamorcer nos réflexes habituels de contrôle mental, de distanciation affective & de censure psychique ; elle permet de déprogrammer le conditionnement comportemental suscité par nos peurs, nos préoccupations & nos peines,et de nous reconnecter dans la sérénité à nos vérités intimes & nos aspirations essentielles.

 Cette exploration de l’inconscient est préparée via des exercices simples de relaxation, de respiration & de visualisation, afin d’engendrer un état de détente & réceptivité maximale.Puis commence une association libre & active de perceptions (visualisations, situations, impressions & sensations diverses),au cours de laquelle je prends soin d’aider mon client non seulement à canaliser & apaiser ses émotions excessives ou incontrôlées, mais aussi à libérer & exprimer ses émotions verrouillées ou inhibées ...

 

L’Inconscient travaille contre ce qui peut vous perturber en apportant des solutions diverses qui sont des symptômes.La personne ne dort pas, elle conserve son libre-arbitre et garde donc le contrôle de la séance.De nombreuses personnes ont essayé plusieurs thérapies avant de se tourner vers l'hypnose 

 

elle a une approche de la personne très différente de l'hypnose classique.L'hypnose est un état modifié de la conscience. C'est le moment entre veille et sommeil que l'on utilise aussi en sophrologie!

 

Une séance d’Hypnose Douce se déroule:

sur une durée moyenne 45mn à 1h15  j’utilise cet outil d’aide au mieux-être dans le cadre de séances de Thérapie  individuelle.

 

 

~ Addictions & Dépendances

Il faut bien savoir, qu’à la base :toute addiction ( tabac, dépendance à l’alcool,jeux d’argents,  jeux vidéos,internet…) est une tentative d’auto-thérapie. C’est en quelque sorte un moyen, pour la personne, d’essayer de fuir le déplaisir…et ainsi avoir accès à une idée du plaisir.

Peu à peu, la personne devient l‘esclave d’une solution inappropriée ( dépendance,…) pour surmonter des douleurs                                                                                 psychiques et/ou affectives.


 

Grignotage, compulsion alimentaire

 

 

 

la perte de poids !   

Il faut offrir un substitut psychique à la nourriture.

 

 Le fait de manger trop a certes bien des inconvénients, mais il rend aussi quelques services, souvent en offrant un dérivatif à une situation difficile. Si l’on se borne à demander à l’inconscient de supprimer la sensation de faim, il le fera, mais ce ne sera pas durable : le besoin de dérivatif est toujours là, il n’est plus satisfait, il devient de plus en plus insistant, et finit par détruire l’effort de l’inconscient pour supprimer la sensation de faim. Et l‘on se retrouve au point de départ. Pour réussir à maigrir par l’hypnose, il faut demander à l’inconscient de trouver un substitut psychique acceptable à l’excès de nourriture, et mettre en place les mécanismes de substitution dans l’inconscient.

 


L'ANNEAU GASTRIQUE   

Amincissement  - Nutrition  - Nutriments

 

 

 

Réduction virtuelle de l'estomac

 

Pose de l'anneau gastrique virtuel Vous savez, certainement, que le problème n'est pas de perdre quelques kilos.... Car vous êtes, déjà, certainement tombé(e) dans la marmite des régimes et son bouillon de misère....

Votre problème est de ne pas reprendre ces kilos (et parfois plus), après un régime rempli de frustrations et de contraintes ! Votre désir est de retrouver et maintenir un poids d'équilibre et de santé durable.....

L'hypnose vous permet de modifier votre comportement et la relation que vous entretenez avec la nourriture. Ensemble, changeons votre perception alimentaire en modifiant vos comportements alimentaires, mais aussi, en résolvant les causes des problèmes qui sont souvent liés à la prise de poids (stress, angoisse, anxiété, passé difficile...).

 




Améliorer sa confiance en soi c’est possible!

Savez vous ce qu’est la confiance en soi?  C’est cette capacité à oser passer à l’action afin d’obtenir ce qui est important pour nous. La confiance en soi permet de nous ouvrir les portes de la Réussite (travail, social, amour…) et nous procure du bien être.

  


   Gestion du Stress

Le stress est un des problèmes de santé mentale les plus courants en  France. En petites quantités, le stress peut être toléré. Cependant, les  niveaux de stress prolongé ou intense peuvent avoir un impact sur nos relations de couple, notre efficacité au travail et conduire à des attaques panique et ou à la dépression. Les symptômes peuvent inclure l’irritabilité, le manque de concentration, des troubles du sommeil, des pensées négatives, une modification de l’appétit, un manque de motivation, une perte de libido, un retrait social et des sautes d’humeur. Le stress peut également contribuer à des symptômes physiques tels que les troubles cutanées, des problèmes digestifs, des maux de tête, de la tension musculaire, une hypertension artérielle et d’autres douleurs corporelles.


Hypnose de régression et  Spirituelle”

 

La régression dans les vies antérieures ou dans l’entre-vies s’inscrit dans le contexte d’une démarche personnelle que vous avez déjà amorcée ou que vous vous sentez maintenant prêt à amorcer. En d’autres mots, ce type d’hypnose s’adresse à tous. Il n’est pas nécessaire de posséder des traits de caractère  particuliers pour entreprendre une telle démarche. Ceci dit, il faut tout de même démontrer une attitude compatible avec le processus :Dans ce cadre, l’hypnose spirituelle vous offre un axe de travail différent, avec des perspectives plus large car elle propose un voyage dans l’Histoire de l’Âme de l’individu, au travers de la dimension spirituelle. Cette perspective repose sur l’idée que l’être humain est une âme qui s’incarne régulièrement sur notre Terre afin d’expérimenter la matière et d’effectuer certains apprentissages, que certains appellent une mission de vie.  peut-être sollicitée pour nous aider dans notre cheminement intérieur.

 

Régression Vies antérieures    * principaux objectifs

Comprendre certaines relations ou situations dans votre vie (personne, blocage, maladie…),

Lâcher prise sur certains comportement ou événement d’autres vies qui influencent encore celle ci,

Ré avoir accès à certains savoirs, à certaines habiletés ou compétences que nous avons déjà eues et qui nous seraient utiles dans cette vie.

Lors d’une régression dans une vie antérieure, nous demandons à votre conscience supérieure de vous donner accès à une vie qui a une influence marquée sur votre vie actuelle. Dans cette perspective, vous pouvez accéder à des vécus, des connaissances ou des émotions remarquables. En accédant à une (ou plusieurs) vie antérieure, vous pouvez :  comprendre certaines des influences karmiques sur votre vie et remonter à la source de problématiques (relations, maladies, situations qui se répètent, etc.) vous libérer de certaines peurs ou dénouer certains blocages provenant de vies passées, accéder de nouveau à certains savoirs ou à de l’information d’une vie passée dans le but de vous aider à progresser en tant qu’âme.

 

- La méthode :

L’hypnose magnétique est un accompagnement pour un mieux-être et elle ne se substitue pas à un traitement médical : vous devez suivre les instructions de votre médecin.

Conformément à la législation, je vous rappelle que je ne pose pas de diagnostic, je vous soulage et vous accompagne.